Pedigree de Black Shivas : 1ere partie : la branche paternelle

 Black Shivas bénéficie d'un pedigree prestigieux, de par sa diversité, sa complémentarité, mais surtout par les noms illustres qui y figurent parmi ses ancêtres : BON SANG NE SAURAIT MENTIR.

 

 

 

 









BEY SHAHAR WA

Bey Shahar Wa


  2005  Scottsdale Show
   3 eme de sa classe





NV  BEAU BEY

NV BEAU BEY


 



BEY SHAH

BEY SHAH
 


BAY EL BEY


STAR OF OFIR



BINT MISS FIRE


GDANSK


MISS FIRE




ESPECIALLY



BURGUNDY


JA MAGNIFICAT


NIYA



EVENING INTRIGUE


ALADA BASKIN


PRECIOUS













DBA MI PEROGATIV

  Jument  Pur-Sang Arabe noire  DBA MI PEROGITIV 2






CN JERICHO


CN Jericho (Thee Desperado x Jubillee)


THEE DESPERADO 

Thee Desperado


1994 Scottsdale Unanimous Grand Champion Stallion
1994 US Reserve National Champion Stallion
1994 Region 9 Grand Champion Stallion
1993 US and Canadian Top Ten
Open Stallions

1992 Egyptian Event, Jr. Champion Colt
 

 

THE MINSTRIL



AK AMIRI ASMARR



JUBILLEE 


THE MINSTRIL


ANSATA JUSTINA






DBA MI FAHLSETTO

 


TALI FAHL


SUAD EL SAHIB


TIRAFIA



MI ASADA


ASADDS NIGHT GLOW


BARS DREAM

 

 

 

Le Père de Black Shivas est Bey Shahar WA, Pur Sang Arabe Polonais, 1,56 m, né en 2001, homozygote noir.

 

 

 

 

Bey Shahar WA, père de Black Shivas

 

 

Cliquer ici pour voir plus de photos de Bey Shahar WA

 

 

 

 

3e dans sa classe à Scottsdale (Championnat USA)

Champion RIdden Class Cso et dressage, du Sud Est de la France en 2011.

Il transmet à sa descendance, élégance, type et excellent caractère.

Shivas comporte 5 fois Bask dans son pedigree.

 

Qui était Bask ?

 

 
Accueil de la rubrique
BASK - un pur polonais


BASK – Un pur polonais




BASK (Witraz x Balalajka) est né le 9 février 1956 au haras d’état d’Albigowa en Pologne. Il est né à un moment où la Pologne était en pleine reconstruction après les effets dévastateurs de la seconde guerre mondiale, mais aussi à un moment où le projet d’Etat concernant l’élevage des pur sang arabes était controversé dans le pays.

Son père, WITRAZ (Ofir x Makata) était un étalon né en 1938, qui a réussi à réchapper non seulement à la guerre, mais surtout à la capture par d’autres pays prêts à ramener n’importe quel cheval chez eux.
La mère de BASK, BALALAJKA (Amurath-Sahib x Iwonka III) est née en 1941. Avec sa fille ARFA, elle était la seule survivante après la guerre du programme de reproduction du haras de Krasnica. Cette jument à la robe douce et soyeuse était considérée comme la jument du haras d’Albigowa ayant le plus de valeur après la guerre.

Bask

BASK a commencé la course après une formation dès l’âge de deux ans en Pologne. Il est resté dans le programme d’entraînement pendant plus de 4 ans. Sur 40 courses il a fini premier 8 fois, second 7 fois et troisième 7 fois. Bien que n’étant pas un coureur extraordinaire, sa présence sur la piste l’a empêché d’être vendu à un cirque, ou bien d’aller dans un haras moins prestigieux afin d’améliorer la qualité des chevaux locaux. Ce n’est qu’à l’âge de six ans qu’il a été envoyé dans un autre haras afin d’être évalué. Puisque le haras d’Etat d’Albigowa était fermé, il a dû être envoyé au haras de Janow Podlaski à la place.

Bask
Ce changement sonna la fin pour BASK. Le haras de Janow comprenait déjà beaucoup de bons étalons comme les fils de WITRAZ et les fils de WIELKI SZLEM que les polonais trouvaient meilleurs que la descendance de WITRAZ. BASK a été décrit par les juges comme ayant une grande et belle tête, de longs pieds, mais une poitrine peu profonde et un air assez immature. Il ne faisait aucun doute qu’il était plein d’énergie et très intelligent, mais était-ce suffisant pour lui permettre de continuer à être utilisé sur des juments de race ?

Les officiels de Janow n’ont, heureusement, jamais répondu à cette question. Dr. LaCroix et Mr. Howard Kale étaient les premiers américains à visiter les haras polonais depuis que la guerre avait commencé, afin de jeter un œil dans les célèbres réserves polonaises d’étalons, réputées pour leurs programmes de reproduction. Le Docteur LaCroix et son fils Gene ont remarqué BASK, et afin de cacher son choix, il le plaça en 18ème place sur une vingtaine de chevaux intéressant des acheteurs américains. Les polonais désireux de vendre, l’affaire s’est vite conclue, et BASK arriva au bout de quelques mois aux Etats-Unis.

La traversée de l’Atlantique s’est effectuée en cargo avec des conditions météorologiques exécrables, des vagues de plus de 15 mètres durant plusieurs jours. Pendant plus de 10 jours, les chevaux effectuant la traversée (NABOR inclus) n’ont été ni alimentés ni arrosés, passant même à côté d’une épidémie de colique bien qu’il ait perdu près de 100 livres. Après un long voyage, la mise en quarantaine et un voyage en train à Scottsdale, BASK arriva enfin en mars 1963.

 

 

 

Bask



L’année suivante, les premiers poulains de BASK ont vu le jour. LaCoix était émerveillé de ses poulains. Durant l’année 1964, BASK était prêt à commencer sa carrière de shows. Son premier show était un show à Scottsdale. Sans trop de problèmes, l’étalon polonais reçu le premier prix, mais il gagna également le concours pour la meilleure allure. Ces honneurs ont valus à BASK d’avoir sa photo dans l’édition de 1964 du "Monde du cheval arabe". Plus tard, il participa aux championnats américains où il gagna le titre du meilleur étalon. Après seulement quatre expositions, il reçu la médaille du mérite.

En continuant sa carrière de shows en 1966, BASK a de nouveau gagné le concours de la meilleure présentation. Après cela, il fût entraîné pour la course, et en 1967, il remporta le championnat américain.

Avec cet impressionnant palmarès derrière lui, BASK devait maintenant assurer sa descendance. C’était l’âge d’or de la reproduction des chevaux arabes pour les shows et la vente où les prix étaient phénoménaux. Les acquéreurs de chevaux estimaient qu’ils avaient "réussi" s’ils possédaient un fils de BASK, ou bien un étalon polonais.

BASK est mort à Scottsdale le 24 juillet 1979. Sa fille AMBRA a gagné le championnat d’expositions canadien le jour suivant. Son cavalier Gene LaCroix a dit ce jour là qu’elle "l’avait fait pour BASK".

Son box à Lasma est resté vide, aucun autre cheval ne pourra jamais prendre sa place.



 


 

Witraz, le père de Bask, était un fils d'Ofir.

 

 

Witraz, père de Bask, fils d'Ofir

 

witraz

 

Parmi les étalons, seuls OFIR, PIOLUN, SKRZYP et TAKI PAN furent utilisés dans le programme des pur-sang à Tersk, les autres étant utilisés pour produire des demi-sang.

 


OFIR était d’une conformation très puissante, avec une encolure longue mais quelque peu lourde, un haut garrot, un dos court, une bonne combinaison, une hanche longue, un corps profond et des jambes correctes. Génétiquement très dominant, il engendra des poulains forts et corrects, avec de bons caractères qui étaient très résistants face à tous les types de stress.

 


Les lignées d’OFIR ont été utilisées pour obtenir une conformation correcte, une bonne santé et le « grand cœur » du type Koheilan. La lignée Koheilan fixedes caractéristiques telles que la force, une bonne constitution, les capacités sportives.

 

 

 

 

 

On peut voir Aladabaskin sur le pedigree de SHivas.

 

 

 

Aladabaskin

 

 

 

 

AladaBaskin est un étalon PSArabe de lignée Polonaise, Kuhailan HAifa, qui a fait ses preuve à la fois en tant qu'étalon et sur les rings de shows, voici son préstigieux pedigree :

 

 

 
Alada Baskin *Aladdinn Nureddin Witraz
Norma
Lalage Gerwazy
Lafirynda
Launa Basketu Baske-Tu *Bask++
Nafta
Bint Luina Sur-Knight
Luina
       
 
   
 
     
 
   
 

 

 

 

Aladabaskin a été nommé deux fois US National Reserve Champion Stallion, il a produit 37 gagnants de Championnats Nationaux, 47 gagnants de National Reserve Championships et 151 en National Top Ten Awards. Décédé en 2006, son sperme congelé continue encore à produire de grands champions.

 

AladaBaskin

 

 

 

 

 

 

 

AladaBaskin

 

 

AladaBaskin présente un corps fin et athlétique, taillé pour le sport. Membres fins et musclés, dos court et droit, garrot peu apparent. L'arrière main est particulièrement musclée et puissante. Encolure longue, un peu large, mais en totale harmonie avec un poitrail large et profond.

AladaBaskin est le père d'un très grand étalon pur Sang Arabe Polonais stationné aux USA : Alada Baskin I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





Aladdinn (père d'AladaBaskin)

 

 

 

 

 

Aladdinn (père d'AladaBaskin)

 

 

 

Je referme la grande parenthèse consacré à la fabuleuse lignée de Bask dont Shivas est un digne descendant et reviens au père de Shivas : Bey Shahar WA. Bey Shahar est le fils de NV Beau Bey.

 

 

NV BEAU BEY

 

 

 

Pedigree de Beau Bey

 

 

 

Sire
BEY SHAH+
U.S. Reserve National Champion Stallion
Sire of Significance
Sire
BAY EL BEY++
Twice U.S. Reserve National Champion Stallion
Sire of Significance
Sire
BAY-ABI+++
U.S. National Champion Stallion
Sire of Significance
Sire
ERRABI
Dam
ANGYL
Dam
*NAGANKA
"Aristocrat" dam of four
Champions
Sire
BAD AFAS
Dam
NAJADA
Dam
STAR OF OFIR
"Aristocrat" dam of four
Champions
Sire
*BASK++
U.S. National Champion Stallion
Sire of Significance
Sire
WITRAZ
Dam
BALALAJKA
Dam
LLANA++
Champion Producer
Sire
GA'ZI
Dam
ZARYN
Dam
BINT MISS FIRE
U.S. National Champion English Pleasure
U.S. National Champion Pleasure Driving
"Aristocrat" dam of eight Champions!
Sire
GDANSK+/
U.S. National Top Ten Park
Sire of Significance
Sire
*BASK++
U.S. National Champion Stallion
Sire of Significance
Sire
WITRAZ
Dam
BALALAJKA
Dam
*GDYNIA++
"Aristocrat" dam of six
Champions
Sire
COMET
Dam
*GWOZDAWA
Dam
MISS FIRE
"Aristocrat" dam of five Champions
Sire
EL TIO
Sire of Champions
Sire
*WITEZ II
Dam
EL SIKADA
Dam
CERCE
Champion Producer
Sire
JAGUAR
Dam
NEFARTITTI

 

Cliquer sur les noms en surbrillance pour visionner une photo du cheval

 

 

 

 

 

NV Beau Bey

Cliquer ici pour voir D'autres photos de Beau Bey

 

Cliquer ici pour voir une Vidéo de Beau Bey

 

 

NV Beau Bey est un étalon fabuleux : un pedigree incroyable, une conformation ecxeptionnelle, des allures à couper le souffle. Beau Bey est un véritable étalon noir, de 15,3 mains, avec une tête fine et superbe, très typée exotique, très long et très fin, avec un cou long et gracieux, un corps très harmonieux, des membres longs, fins et solides, et des allures d'une légereté exceptionnelle.

 

Beau Bey dégage un charisme une présence  qui attirent immédiatement l'attention, et dans le même temps, mais il jouit également d'un caractère doux et affectueux qui rendent très agréable son contact et sa prise en main, il est très facile à manipuler et à travailler.

 

Beau Bey était une étoile montante qui ne laissait aucun professionnel ou amateur averti indifférent, il avait devant lui une carrière de champion très prometteuse qui a malheureusement été détruite deux ans plus tard, à la suite d'un accident qui l'a laissé boiteux.

Beau Bey a dans son palmares L'US National Top Ten Heritage Colt,  le Top Ten Scottsdale,  le Region II Champion Sweepstakes Colt, le Florida State Champion et  le Scottsdale Champion Liberty Stallions.

 

Après son accident, Beau Bey a alors pu prouver une nouvelle fois ces qualités exceptionelles, en tant que reproducteur, cette fois ci, en transmettant ces extraordinaires qualités à sa descendance qui comporte de nombreux champions.

 

 

Beau Bey

 

 

A seulement 4 ans, Beau Bey a été nommé  Jeune Etalon de Prestige au Arabian Horse Times, à 8 ans, la Arabian Horse World l'a élu meilleur Jeune Etalon modèles et allures et Hunter.

Beau Bey, en tant que Pur Sang Arabe Noir Homozygote est à l'origine de prestigieuses lignées d'Arabes noirs, prouvant qu'il sait non seulement transmettre sa beauté exotiques à ses descendants, son caractère doux et très respectueux, mais aussi cette somptueuse robe si recherchée, en effet, un pourcentage important de ces héritiers sont noirs comme lui.

 

 

 

 

 

Le père de NV Beau Bey est Bey Shah, une des légendes de la race Pur Sang Arabe.

 

 

Bey Shah est aussi connu sous le surnom de "M. Perfection". Il est né en 1976. Il est rapidement devenu l'un des étalons les plus légendaires de la race Arabe. Bey Shah est le père de plus de 300 champions. Il a été US Halter stallion en 79, US National Reserve Champion Stallion en 80, Canadian Top Ten Halter Stallion en 81.

 

 

 

 

 

Bey Shaha

 

 

Cliquer ici poru voir D'autres photos de Bey Shah

 

Cliquer ici pour voir une Video de Bey Shah

 

 

La mère de NV Beau Bey est Bint Miss Fire, elle n'est pas seulement US National Champion English Pleasure, US National Champion Pleasure Driving,  mais aussi la mère très "élégante et aristocratique" de pas moins de huits champions.

 

 

 

Bint Miss Fire

 

Cliquer ici pour voir Plus de photos de Bint Miss Fire

 

 

 

 

La mère de Bey Shahar, Especially Me (je n'ai trouvé aucun document à propos de Especially Me, si vous avez en votre possession des textes ou des photos la concernant, je suis preneuse !) a pour père Burgundy Parke

 

 

Burgundy Parke

 

Cliquer ici pour Voir le Pedigree de Burgundy Parke

 

 

 

 

 

 

Bay El Bey et Star Of Ofir sont les parents de Bey Shah.

 

 

Bay El Bey

 

Cliquer ici pour Voir d'autres photos de Bay El Bey

 

 

 

 

Star Of Ofir

 

Cliquer ici pour Voir plus de photos de Star Of Ofir

 

Star Of Ofir est une fille de BASK

 

 

 

CLIQUER SUR CE LIEN POUR LIRE LA SUITE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



11/08/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres