Shivas : l'influence du sang Polonais et du sang Egyptien
Blach Shivas est le fils d'un étalon Pur Sang Arabe Polonais (Bey Shahar, qui vient des USA) et d'une jument Pur Sang Arabe Egyptienne (DBA My Perogativ, qui vient également des USA).
Le Pur Sang Arabe Egyptien
Le Pur Sang Arabe Egyptien apporte du type notamment une tête très expressive, de la grâce, de l'élégance, de la prestance, du sang avec des allures dégagées et rebondissantes.
Il n'a pas été élevé par les bédouins, contrairement au Pur Sang d'Arabie, mais le fruit de l'élevage de familles régnantes et de riches collectionneurs qui commanditaient leurs émissaires pour leur ramener les sujets les plus prestigieux.
Le Pur Sang Arabe Polonais
Egalement très typé (beauté orientale très marquée), il présente un physique plus sportif, une constitution solide, un modèle plus grand, un mental très équilibré.
Des Pur Sang Arabes furent importés de la péninsule Arabique dès le 15e siècle en Russie par Ivan le Terrible.
Shivas bénéficie des qualités de ces deux variétés de Pur Sang Arabe :
- Du Pur Sang Arabe Polonais, il a hérité du courage, du tempérament très équilibré, il a un super caractère, très respectueux, il n'a peur de rien.
Il a également hérité d'une taille respectueuse pour un Pur Sang Arabe, comme d'un physique athlétique, sportif et solide.
- du Pur Sang Arabe Egyptien, Shivas a hérité cette extraordinaire élégance, cette grâce, ces allures légères, souples, rebondissantes.
Il est très fier et démonstratif, très "showy", fougueux, plein de sang, mais gérable à tout instant.